Le songe d’une nuit d’été

(Ou plus exactement « Ce soir théâtre ou l’horrible plagiat du songe d’une nuit d’été »)

Après les scènes successives du précédent spectacle « Castings » en juillet 2018. Cette année, la troupe « Des planches Et Des vaches » a souhaité monter une pièce complète pour s’immerger dans le plaisir de raconter une belle histoire.

Elle a choisi comme support de son nouveau spectacle « Ce soir théâtre ou l’horrible plagiat du songe d’une nuit d’été », le conte féérique de William Shakespeare, et d’adapter celui-ci de leur touche personnelle ; tout en travaillant sur une œuvre considérée du théâtre classique, et qui reste pourtant éternellement moderne dans sa vision que l’amour et les rêves sont intimement liés.

Une pièce poétique et comique

Les douze comédiens seront en scène pour offrir le meilleur d’eux-mêmes au public. Avant la première représentation qui aura lieu le 22 juin, la troupe répète dans le sourire et la bonne humeur. La pièce est comique, cocasse et poétique.

L’envie d’offrir également un spectacle visuel, avec des costumes réalisés spécialement par Erig Le Goff de la Compagnie Breizqu’île Théâtre (et formateur-scénographe à l’école de broderie d’art Pascal Jaouen), dans le cadre d’un partenariat de création amical et culturel en Finistère.

La mise en scène est de Joseph Palmieri, metteur en scène, et la pièce interprétée par Anne, Cécile, Lydia, Maguy, Marie-Jo, Maryvonne, Micheline , Nathalie, Philippe, Vanessa, Sarah et Sylvain.

La pièce est recommandée à partir de 12 ans, durée 1 H 30. Entrée en participation libre mais raisonnable pour soutenir la création théâtrale locale.

Le spectacle se jouera le samedi 22 juin à 20 h 30 et le dimanche 23 juin à 18 h 30, précédée du spectacle de la troupe des enfants « Les livres enchantés », ces derniers ayant travaillé autour des contes et de l’imaginaire et créé ainsi leur propre spectacle.

Les enfants précèderont les adultes en jouant leur spectacle le samedi 22 juin à 20 H et le dimanche 23 juin à 18 h. Durée du spectacle 25 minutes. Entrée en participation libre.