Le songe d’une nuit d’été

(Ou plus exactement « Ce soir théâtre ou l’horrible plagiat du songe d’une nuit d’été »)

Cette année, la troupe « Des planches Et Des vaches » a souhaité monter une pièce complète pour s’immerger dans le plaisir de raconter une belle histoire.

Elle a choisi comme support de son nouveau spectacle « Ce soir théâtre ou l’horrible plagiat du songe d’une nuit d’été », le conte féérique de William Shakespeare, et d’adapter celui-ci de leur touche personnelle ; tout en travaillant sur une œuvre considérée du théâtre classique, et qui reste pourtant éternellement moderne dans sa vision que l’amour et les rêves sont intimement liés.

Une pièce poétique et comique

Les douze comédiens sont en scène pour offrir le meilleur d’eux-mêmes au public. Forte de la bonne humeur de la troupe, la pièce est comique, cocasse et poétique.

L’envie d’offrir également un spectacle visuel, avec des costumes réalisés spécialement par Erig Le Goff de la Compagnie Breizqu’île Théâtre (et formateur-scénographe à l’école de broderie d’art Pascal Jaouen), dans le cadre d’un partenariat de création amical et culturel en Finistère.

La mise en scène est de Joseph Palmieri, metteur en scène, et la pièce interprétée par Anne, Cécile, Lydia, Maguy, Marie-Jo, Maryvonne, Micheline, Nathalie, Philippe, Vanessa, Sarah et Sylvain.

La pièce est recommandée à partir de 12 ans, durée 1 H 30.