Marie Dubas: une vie de music hall

Le vendredi 25 octobre 2019 à 20 h 30 & le samedi 26 octobre 2019 à 18 h – Salle le Kruguel de Lampaul-Plouarzel !

Un « biopic théâtral et musical » pour rendre hommage à Marie Dubas qui fut une immense artiste de notoriété nationale et internationale de la 1ère moitié du XXème siècle. Elle côtoya en son temps des artistes tels que Mistinguett, Yvette Guilbert, Sacha Gutry, Maurice Chevalier, Edith Piaf. Cette dernière dît d’elle : « Je lui dois tout » et « les artistes du Music-hall lui doivent tout ».

D’ailleurs Edith Piaf reprendra avec le succès qu’on lui connaît cette magnifique chanson créée par Marie Dubas, « Mon légionnaire » !

 

« Le songe d’une nuit d’été » revient à Lampaul-Plouarzel le 20 octobre prochain

Des Planches Et Des Vaches va rejouer sa création 2019 : « Ce soir théâtre ou l’horrible plagiat du Songe d’une nuit d’été » !

A la suite de nombreux retours et demandes, les douze comédiens seront de nouveau en scène le dimanche 20 octobre 2019 à 17h au Kruguel de Lampaul-Plouarzel pour rejouer leur création de juin 2019.

Forte de la bonne humeur de la troupe, la pièce est comique, cocasse et poétique dans sa vision que l’amour et les rêves sont intimement liés. En adaptant le conte féérique de William Shakespeare de leur touche personnelle, la troupe offre un spectacle visuel, costumé et accessoirisé.

Avec Anne, Cécile , Lydia, Maguy, Marie-Jo, Maryvonne, Micheline, Nathalie, Philippe, Vanessa, Sarah, Sylvain. Mise en scène et adaptation Joseph Palmieri – Costumes Erig Le Goff (Cie Breizqu’Île Théâtre) – Accessoires par la troupe.

Dimanche 20 octobre 2019 à 20 H 30 au Kruguel de Lampaul-Plouarzel.

La pièce est recommandée à partir de 9 ans, durée 1 H 30. Entrée en participation libre mais raisonnable pour soutenir la création théâtrale locale.

Présentation du spectacle

Le « Songe d’une nuit d’été » à Lanvéoc, le 15/09/2019

La troupe joue à Lanvéoc son dernier spectacle « Ce soir théâtre ou l’horrible plagiat du songe d’une nuit d’été » qui a pour support le conte féérique de William Shakespeare, et d’adapter celui-ci de leur touche personnelle ; tout en travaillant sur une œuvre considérée du théâtre classique, et qui reste pourtant éternellement moderne dans sa vision que l’amour et les rêves sont intimement liés.

 

A l’espace nautique de Lanvéoc, le 15 septembre 2019 à 17h.

 

« Les livres enchantés » à Lampaul-Plouarzel les 22 et 23 juin 2019

Le groupe des enfants de la troupe « Des Planches et Des Vaches » jouera les samedi 22 juin à 20 h et le dimanche 23 juin à 18 h, son spectacle « Les livres enchantés », ces derniers ayant travaillé autour des contes et de l’imaginaire et créé ainsi leur propre spectacle.

Durée du spectacle 25 minutes. Entrée en participation libre.

Spectacle suivi de la représentation des adultes (« Le songe d’une nuit d’été« )

« Le Songe d’une nuit d’été » à Lampaul-Plouarzel les 22 et 23 juin 2019

La troupe prépare son prochain spectacle « Ce soir théâtre ou l’horrible plagiat du songe d’une nuit d’été » qui a pour support le conte féérique de William Shakespeare, et d’adapter celui-ci de leur touche personnelle ; tout en travaillant sur une œuvre considérée du théâtre classique, et qui reste pourtant éternellement moderne dans sa vision que l’amour et les rêves sont intimement liés.

 

Représentations prévues les 22 et 23 juin 2019 à la salle du Kruguel à Lampaul-Plouarzel (20h30 le samedi, 18h30 le dimanche).

Stage de danse africaine avec Mama Sylla

Venez nombreux.ses pour partager la culture du Sénégal avec le stage de danse africaine mandingue de Mama Sylla le dimanche 28 avril !
Mama est une danseuse originaire de la région de Casamance au Sénégal et a fait partie de plusieurs ballets à Ziguinchor, dont « Forêt Sacrée ».

Depuis son arrivée en France, elle danse dans de nombreux spectacles.

Ce stage se déroule de 10h à 13h dans la salle du Kruguel à Lampaul-Plouarzel et sera accompagné de percussionnistes.
Le prix est de 30 euros.

N’hésitez pas à me contacter si vous voulez des informations supplémentaires (06 45 62 24 34 ou mathilde.dhaussy@gmail.com).

Voici un lien doodle pour vous inscrire :
https://doodle.com/poll/84ec9ze9gyt9ixyi

Au plaisir de danser avec vous !
Kaaylen (« Venez ») !

« Piège à cons » à Lampaul-Plouarzel

Samedi 16 Mars, nous recevons la troupe Acte Deux qui jouera la pièce Piège à cons, de Jean-Pierre Martinez, mise en scène par Jacques Delbecke.
« A l’approche des présidentielles, un parti en perdition dans les sondages désigne pour le représenter un con de service afin qu’il endosse la responsabilité du naufrage. Tout en promouvant en secret un candidat hors parti à qui se rallier après sa victoire. Mais le con s’avère imprévisible…et les électeurs aussi. »
 
 Samedi 16 Mars, à 20h30, à la salle du Kruguel de Lampaul-Plouarzel
Tarif: 6 euros, réduit: 3 euros.

Stage de danse mandingue

Bonne nouvelle ! C’est reparti avec Ibou Pouye pour un stage de danse africaine mandingue dans la salle du Kruguel à Lampaul-Plouarzel le dimanche 3 février de 15h30 à 18h30.

Le prix est de 30 euros et le nombre de place limité à 30.

Comme les autres fois, voici le lien du doodle pour s’inscrire :

https://doodle.com/poll/4tf5b95vh5c54hkr

N’hésitez pas si vous voulez d’autres informations (06 45 62 24 34 ou mathilde.dhaussy@gmail.com)

Au plaisir de (re)danser avec vous !

L’amour est dans le pré 3

« L’amour est dans le pré 3 »

Le noir leur va si bien.

Salle du Kruguel – Dimanche 13 janvier à 15 heures

Dans le cadre de nos échanges inter-troupes, nous recevons le théâtre Mosaïque de Plouzané.
En tournée sur Brest et sa région, après le succès rencontré notamment à Plouzané; Saint-Thonan; Guilers; L’Alizé (Guipavas); Brélès; le théâtre Mosaïque présente le dernier volet des aventures de la famille Thériat qui a débuté en 2007 avec le mariage de Sabine et Victor, puis le décès et l’enterrement de Raoul…

Comédies écrites, adaptées et mises en scène par François Hazane.

Résumé : Quelque part en France. Dix ans après la disparition de son père, Sabine, la fille unique de Rose et Raoul, mariée à Victor, envisage de placer sa mère dans une maison de retraite, après avoir fait un petit malaise cardiaque. Ses intentions sont-elles si louables que ça ?
Au profit de Rêve de clown (% sur recette)
Spectacle tout public – Participation au chapeau

Casting à Plouzané le 17 novembre !

La troupe rejoue son spectacle « Casting » à la salle Francois Miterrand à Plouzané à 20h45 le samedi 17 novembre.

« Un casting est organisé dans votre village. Des directeurs de cast enchaînent des séances d’audition de candidats pour des rôles divers et variés. Les scènes se succèdent et au final, ça donne un spectacle un peu déjanté… »