« Le Malade Imaginaire » Dimanche 8 janvier, 17h au Kruguel

Après une longue interruption, le temps de peaufiner l’interprétation de l’œuvre intemporelle qu’elle va vous présenter, la troupe de Théâtre Oxygène de Saint-Divy est de retour sur les planches ce dimanche 8 janvier 2023 à 17h à Lampaul-Plouarzel.

Au programme, Le Malade Imaginaire de Molière.

Dans cette satire de la médecine, le public pourra suivre les tribulations
fantasques d’Argan, grand hypocondriaque et mari manipulé par sa femme, Béline. Sa facétieuse servante Toinette, sa persévérante fille Angélique amoureuse de Cléante, ou encore son frère Béralde, au travers duquel l’auteur dramaturge s’exprime pour se moquer, son cheval de bataille de l’époque, des pratiques des pseudo-prescripteurs, joués ici par des personnages truculents, parviendront-ils à lui faire retrouver ses esprits ?
Pleine d’humour et teintée d’ironie, cette pièce saura capter l’intérêt du plus
grand nombre. Ida HERTU a accompagné la troupe de théâtre amateur pour la mise en scène.
La comédienne brestoise a opté pour une adaptation contemporaine.
« Il était de bon ton de s’approprier cette pièce et de s’amuser d’une certaine

tragédie après la période Covid que nous avons connue ».

 

« La Ferme des Animaux » Dimanche 11 décembre 2022, 17h au Kruguel

Nous avons le plaisir d’accueillir dimanche prochain, la troupe La Tournée Des Abers qui nous présentera leur pièce « La Ferme des animaux ». Une réécriture de l’œuvre de George Orwell mise en scène par notre cher Florent Le Doaré.
Ce sera le dimanche 11 décembre à 17h
Chez nous au Kruguel à Lampaul-Plouarzel
Venez nombreux ! 🎭

« Dreyfus » Dimanche 30 octobre 2022, 17h au Kruguel

 

Nous avons le plaisir d’accueillir dimanche, la compagnie Tous En Scène de Locmaria-Plouzané.
Ils nous présenteront leur spectacle Dreyfus, une adaptation de la célèbre pièce de Jean-Claude Grumberg mise en scène par Catherine Le Flochmoan.

Synopsis :

L’histoire d’une troupe de théâtre juive, qui veut monter une pièce sur Dreyfus, dans la Pologne des années 1930… Mais aussi et surtout, le talent incroyable de Jean-Claude Grumberg, pour faire rire même quand le contexte ne s’y prête pas forcément. Une pièce truculente, tout à la fois drôle et inquiétante…

Ce sera le dimanche 30 octobre, au Kruguel à 17 h

« 1924, le bruit de leurs pas dans la rue résonne » : le combat des Penn Sardin

Enfin, nous voilà de nouveau sur les planches. La nouvelle pièce Des Planches et Des Vaches vous sera présentée les 08 et 09 juillet, 20h30, à Lampaul-Plouarzel, salle du Kruguel.
« 1924, le bruit de leurs pas dans la rue résonne. »
La troupe de Lampaul-Plouarzel revisite l’incroyable combat que les Penn Sardin ont mené à Douarnenez lors de leur 2ème grève en 1924. Au-delà du récit de la grève, la pièce illustre le conflit intérieur des individus au sein du conflit social collectif. Le poids de l’histoire, des conventions, la dureté de la vie dans les usines au début du XXème siècle. Et la solidarité….

 

Spectacles 2022 des troupes enfants et ados

« Turbulences » un spectacle écrit après un recueil de réponses à des questions posées à cette jeune troupe. Un résultat lucide nimbé des rêves d’enfants.
« Le Triomphe de l’amour ou l’envers du décor », un résultat de rôles de compositions soutenu drôle et très « cartoons » 😊 !
C’est à Lampaul-Plouarzel – Le Kruguel à 20 heures ce 6 & 7 juillet.

 

« La plainte », au Kruguel samedi 28 mai 2022 à 20h30

Nous accueillons samedi prochain la troupe « Aber Théâtre » qui donnera une représentation de sa pièce « La plainte » (samedi 28 Mai 2022 à 20h30 au Kruguel à Lampaul-Plouarzel).
Cette salle est accessible aux personnes en situation de handicap. Vous pouvez réserver dès à présent par mail ou téléphone
Tel: 0627371931 ou SMS
Merci de bien préciser votre nom, prénom, N° de téléphone, le nombre d’adultes et d’enfants le cas échéant et si besoin d’un placement particulier afin de profiter au mieux du spectacle (vue et audition)
Entrée adulte 8€ / 12-18 ans 5€

« Appartement 39-45 rue Sarrasin » au Kruguel le 9 dimanche janvier à 17h

La compagnie accueille cette pièce historique écrite et mise en scène par Joseph Palmieri pour la Cie Breizqu’Ile Théâtre. Cette pièce a été jouée dans la nouvelle salle L’Améthyste de la Comcom de la Presqu’île de Crozon-Aulne Maritime, et se jouera à Brest au théâtre Le Stella de la Maison du théâtre qui a voulu la programmer.

La troupe Breizqu’île théâtre fait résonner le destin de femmes engagées pendant la guerre. Dans l’enfer du nazisme et de l’occupation, la résistance s’organise. Le cabinet médical du Docteur Rosenberg, l’appartement 39 du 45 rue Sarrasin sera le trait d’union et le théâtre de leur combat contre l’oppresseur.

Avec Annie Boulen, Christine Kernaonet, Nathalie Herjean, Béatrice Le Lez et la voix de Michel Kervella.

Texte et mise en scène : Joseph Palmieri

Scénographie et costumes : Erig Le Goff
Bande son : Monsieur Gilbert

La pièce est programmée à 17 heures le 9 janvier 2022 au Kruguel.
Durée 1 h 15.
Entrées en participation libre.
Recommandée à partir de 10 ans.

Théâtre saga familiale « Les femmes de ma vie » samedi 30/11 à 20h30 au Kruguel


Le 30 novembre 2019, la troupe locale Des Planches & Des Vaches dans le cadre de son action d’animation culturelle, avec le soutien de la municipalité accueillent la Cie Breizqu’Île Théâtre de la Presqu’île de Crozon.

Ils seront cinq sur scène, quatre femmes et un homme. Eux, ce sont Annie Boulen, Christine Kernaonet, Nathalie Berrard-Herjean, Morgane Thioux et Xavier Pauly. Durant une heure vingt, ils vont interpréter leur spectacle : Les Femmes de ma vie mis en scène par Joseph Palmieri, metteur en scène (de la Cie Breizqu’Île Théâtre et de la troupe Des Planches & Des Vaches) et auteur.

De quoi parle ce spectacle ? C’est une saga familiale. La mère, ses deux filles, son fils et l’épouse de celui-ci vont vivre un événement imprévu qui va déchaîner les passions, les rancœurs et les secrets de la famille…

Dans ce spectacle, il y a une part d’universalité de la vie qui parlera à chaque spectatrice et spectateur.

Une création ou les 5 acteurs vont emmener le public dans un tourbillon d’émotions.

Samedi 30 novembre 2019, Les Femmes de ma vie, à 20 h 30, salle Le kruguel, Lampaul-Plouarzel.

Entrée en participation libre – recommandé à partir de 12 ans.

Marie Dubas: une vie de music hall

Le vendredi 25 octobre 2019 à 20 h 30 & le samedi 26 octobre 2019 à 18 h – Salle le Kruguel de Lampaul-Plouarzel !

Un « biopic théâtral et musical » pour rendre hommage à Marie Dubas qui fut une immense artiste de notoriété nationale et internationale de la 1ère moitié du XXème siècle. Elle côtoya en son temps des artistes tels que Mistinguett, Yvette Guilbert, Sacha Gutry, Maurice Chevalier, Edith Piaf. Cette dernière dît d’elle : « Je lui dois tout » et « les artistes du Music-hall lui doivent tout ».

D’ailleurs Edith Piaf reprendra avec le succès qu’on lui connaît cette magnifique chanson créée par Marie Dubas, « Mon légionnaire » !