Hellen Blues 2018

L’association « Des Planches et des Vaches » est heureuse de vous annoncer le festival Hellen Blues 2018, qui aura lieu le 15 septembre 2018 à partir de 18h au Hellen, à Lampaul-Plouarzel.

Olga and the Old Timers

Ce groupe est composé de deux musiciens anglais, Kevin Wright à la guitare et Olga Bystram au chant, qui ont fait leurs premières armes dans les pubs de blues londoniens
.Ils se sont installé en Bretagne dans les années 80 ,ou ils ont rencontré les autres musiciens de blues de la région ,comme Jacques Le Guellec, chef d’orchestre d' »Unlimited Blues Time  » (le plus grand groupe de blues en Bretagne à cette époque) et ils ont joué ensemble pendant plusieurs années.

Le nom du groupe « The Old Timers  » rend hommage à cette formation mythique.
Ils sont accompagnés par les musiciens qui viennent d’horizons divers : Bernard Le Dréau aux saxophones et à la clarinette (Unlimited Blues Time, Skolvan, etc), Patrick Peron aux claviers (Unlimited Blues Time, Dan ar Bras, etc), Marcel Aubé à la basse (Etienne Daho, Zazie, etc ) et Steven Barrington Francis, originaire de New York à la batterie et chant (Unlimited Blues Time, etc).

A ce répertoire de blues traditionnel (Muddy Waters, Memphis Minnie,Big Bill Broonzy, Willie Dixon, etc) viennent s’ajouter des morceaux de rythm’n’ blues ,de soul et de rock’n’roll américain (Bobby Bland, Otis Redding, Marvin Gaye ,Rufus Thomas….).

Alors, tous en route pour un voyage entre Chicago et le Mississippi en passant par la route 66 !

Jazz Kiff

Depuis 3 ans, JazzKiff nous réunit autour du plaisir de jouer ensemble une musique que nous aimons : les standards du jazz, de blues et de bossa aussi. Au fil des répétitions le groupe s’est étoffé et forme désormais un sextet de Jazz : Agnès (chant) , Xavier (bugle, guitare et arrangements) François (sax alto, ténor, baryton et flûte), Pascal (piano), Pascal (contrebasse) et Pascal (batterie).

JazzKiff, encore un groupe de jazz flamboyant ? N’exagérons rien, mais Y’a skiff com musik kôa. Vous passerez, à n’en pas douter, une agréable soirée : de la bonne musique swinguant tout en nuances, et dont le volume habilement maîtrisé vous permettra à loisir de dormir, consulter votre messagerie, échanger des recettes avec vos voisins… ou même d’apprécier les subtilités des arrangements de Xavier ou la magie de la voix envoûtante d’Agnès…

Fantasia

Produit des compositions, un mix de chanson, de blues, de rock et de jazz, plein d’énergie, de vibrations et d’humour.

Distille une atmosphère romantique, poétique ; des sonorités intenses comme le whisky et douces comme le café.

Philippe Guyomarch (guitare), Philippe Quiniou (batterie), Michael Rinn (basse, chant)